#Instagram s’apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok


Instagram a développé de nouvelles fonctionnalités qui s’inspirent fortement de TikTok. Le réseau social teste des fonctions d’édition de vidéo en live qui permettent aux utilisateurs d’effectuer diverses modifications

et d’ajouter de la musique en fond avant d’appuyer sur le bouton publier. Une nouvelle section de l’onglet « Découverte » est également destinée à accueillir les meilleures créations afin de les rendre virales.

 

instagram-tiktok.jpg

Instagram dévoile ses nouvelles fonctionnalités phares qui pourraient renforcer l’engagement de ses utilisateurs dans les mois à venir. La formule n’a pas dû être compliquée à trouver puisqu’il s’agit d’une parfaite copie de ce que propose déjà l’application TikTok dont l’extrême popularité auprès des jeunes s’est bâtie autour de quelques particularités qui la distinguent des autres réseaux sociaux. La plateforme permet en effet de publier de courtes vidéos de diverses natures montées sur le tas avec de la musique en fond.

C’est ce que propose désormais Instagram avec un nouvel outil d’édition en live baptisé Reel. Les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos de 15 secondes comme, régler la vitesse de lecture, mettre de la musique en fond à partir d’un vaste catalogue de fichiers audio ou vidéos libres de droit. Il est possible de partager les vidéos en Stories, les envoyer en message privé ou les publier dans une nouvelle section de l’onglet Découverte qui sélectionnera et mettra automatiquement en avant les meilleures vidéos afin de les rendre virales. Tant de fonctionnalités inspirées de TikTok et qui vont assurément offrir un nouveau levier à Instagram pour booster l’engagement de ses utilisateurs.

Facebook renonce à Lasso et renforce Instagram pour mieux contrer TikTok

Facebook qui possède Instagram déploie des stratégies bien huilées pour contrer ses concurrents. L’entreprise a lancé dans un premier temps l’application Lasso pour enrayer la montée en puissance de TikTok. La mayonnaise semble ne pas pendre et la solution toute trouvée est de proposer les meilleures fonctionnalités de l’application concurrente directement dans Instagram histoire de tirer profit de sa solide base d’utilisateurs. Facebook avait opté pour la même stratégie en transposant les Stories de Snapchat sur Instagram.

Pour l’instant, les fonctionnalités d’Instagram sont testées auprès d’une poignée d’utilisateurs uniquement au Brésil. Ce choix n’a pas été fait au hasard. Selon Robby Stein, le responsable produit du réseau social, le Brésil compte de nombreux utilisateurs d’Instagram, possède une culture profondément musicale et une communauté de créateurs florissante. Les nouvelles fonctionnalités devraient arriver dans d’autres pays au cours des mois à venir.

Source : TechChrunch