BANGKOK / Une personne a sauté du 8ème étage lorsque l’incendie s’est déclaré / VIEPARIS.FR


Au moins deux personnes sont mortes et sept autres ont été blessées, certaines après avoir sauté du huitième étage lorsque l’incendie s’est déclaré dans le complexe commercial CentralWorld mercredi soir. จากเหตุไฟไหม้ด้านนอกของศูนย์การค้าเซ็นทรัลเวิลด์ มีผู้กระโดดลงมาเสียชีวิต 1 รายจากเหตุการณ์ที่เกิดขึ้น อีก 1 คนบาดเจ็บสาหัส โดยทางศูนย์การค้าเซ็นทรัลเวิลด์แจ้งงดให้บริการเพื่อความปลอดภัยของลูกค้า

 

 

La direction de CentralWorld a déclaré sur sa page Facebook que l’incendie avait commencé vers 17 h 40 dans un conduit de désenfumage situé au huitième étage du centre commercial, adjacent au Centara Grand de l’hôtel CentralWorld situé sur Rama I Road, à proximité de l’intersection Ratchaprasong District de Pathumwan.

Des témoins ont vu deux personnes sauter du huitième étage. On a vu une épaisse fumée noire s’échapper et des explosions ont été entendues.

L’hôtel et le centre commercial ont été évacués. Les rapports initiaux ont indiqué que de nombreuses personnes étaient piégées dans le bâtiment. La page CentralWorld a déclaré que ses pompiers avaient mis le feu à 18 h 10, environ une demi-heure après le début des flammes.

Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwangmuang, a déclaré que l’incendie avait commencé dans une salle des documents située au huitième étage du centre commercial. L’ensemble du bâtiment de 16 étages a été condamné à la fermeture dans l’attente d’une enquête sur la cause de l’incendie et l’efficacité de son système d’extinction d’incendie.

Trois personnes tuées appartenaient au centre commercial. Les sept blessés ont été admis à l’hôpital général de la police et à l’hôpital de Ratchavithi pour inhalation de fumée.

L’incendie a provoqué de nombreuses embouteillages dans les environs, en particulier sur les routes Rama I et Ratchadamri, comme cela s’est produit à l’heure de pointe du soir.