Le debrief / Le Real Madrid mènent (2-1) avant le retour


Le match : 1-2
Les joueurs de l’Ajax Amsterdam auront livré un véritable combat à l’Amsterdam Arena, ce mercredi soir, lors de leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid (1-2). Mais leurs efforts n’auront pas été récompensés. À la mi-temps de cette confrontation, ils peuvent nourrir des regrets au regard des occasions manquées. Ils devront s’imposer de deux buts à Santiago-Bernabeu, le 5 mars prochain, pour espérer décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

51968950_400101050753352_3242999182369226752_n

L’Ajax Amsterdam avait pourtant réalisé l’entame de match parfaite en effectuant un pressing très haut qui déstabilisait de fragiles Madrilènes. Un premier quart d’heure de haute intensité qui se prolongeait pendant 45 minutes et se traduisait par un Dani Carvajal en grande difficulté face au couloir gauche Neres/Tagliafico.

La défense du Real Madrid est une première fois alertée quand Dusan Tadic touche la transversale d’un Thibaut Courtois battu (25e). Une seconde fois quand Hakim Ziyech écrase trop sa frappe, seul face au gardien du Real (35e). Le coup de boutoir arrive deux minutes plus tard, un but logique mais refusé par Darmin Skomina pour une position de hors-jeu de Dusan Tadic (voir le fait du match). Malgré leur domination, les Néerlandais doivent se contenter du 0-0 à la mi-temps.

SOURCE / Dylan Le Mée