Floyd Mayweather Offre $200 Million For Khabib Fight On Showtime
Défié par Khabib Nurmagomedov, Floyd Mayweather a expliqué à TMZ qu’il accepte d’affronter le Russe, mais uniquement en boxe anglaise, et avec une forte rémunération à la clé.
On s’en rapproche. Alors que Khabib Nurmagomedov, fort de son récent succès contre Conor McGregor à l’UFC, a défié dans la foulée Floyd Mayweather, ce dernier avait invité lundi CBS, Showtime et le MGM Grand – grands financiers de la boxe – à « sortir les chéquiers », laissant entendre qu’il était d’accord pour un duel.
Des propos que Mayweather a réitérés de vive voix à Beverly Hills. Interrogé en pleine rue par le média américain TMZ, « Money » a donné plus de précisions. « Je suis sérieux, nous allons combattre. Je suis mon propre boss. Je ne peux pas parler pour Khabib, mais de mon côté, on peut faire en sorte que le combat ait lieu. »
« Un chèque à neuf chiffres »
Avant de lister, tout de même, ses conditions. Déjà sur la discipline dans laquelle les deux hommes s’affronteraient. « Je suis Floyd Mayweather, je suis le numéro 1, rappelle l’Américain. Il m’a provoqué, donc à lui de venir dans mon monde. Ce sera forcément un combat de boxe (anglaise, ndlr). »
Un combat dans lequel la superstar ne s’engagera qu’à condition de toucher le jackpot. « J’attends un chèque à neuf chiffres, assure-t-il. J’aimerais 100 millions de plus que quand j’ai combattu contre McGregor (en 2017). » Soit environ 200 millions de dollars de garantie. Rien que ça.