MARVEL | THE SUPERHERO OF FIRST BLACK AMERICAN T’Challa Black Panther !


THE SUPERHERO OF FIRST BLACK AMERICAN COMICS BOOKS

IL A ÉTÉ LE PREMIER SUPER-HÉROS NOIR DES COMICS BOOKS AMÉRICAIN

Dans un peu moins de deux mois, Black Panther fera partie de la guerre civile entre super-héros la plus attendue de l’année ! Si l’on ne sait pas encore exactement quelle mission Black Panther aura dans Captain America 3 Civil War, on sait au moins que le personnage joué par Chadwick Boseman prendra le parti d’Iron Man ! Un bon moyen pour le super-héros venu de Wakanda de nous montrer de quoi il est capable avant de se lancer en solo, dans son propre film, le 11 juillet 2018 ! Car pour le moment, on ne le sait pas vraiment : dans les différents trailers du blockbuster, peu d’images de T’Challa en action n’ont été dévoilées ! Alors avant de découvrir ce super-héros sur grand écran le 27 avril prochain, à la rédac de melty, on voulait s’assurer que vous le connaissiez bien. C’est pourquoi on a décidé de vous faire partager 4 choses à savoir sur ce personnage à l’intelligence proche du génie.tout-ce-que-vous-ne-saviez-pas-sur-black.jpg

IL A ÉTÉ LE PREMIER SUPER-HÉROS NOIR DES COMICS BOOKS AMÉRICAIN

C’est probablement l’une des choses les plus importantes à propos de ce personnage ! Sa première apparition dans les comics books remonte à 1966 aux côtés des 4 Fantastiques. Il fera notamment appel à eux pour l’aider à combattre son plus grand ennemi : le physicien Ulysses Klaw. Il est important de noter que DC Comics attendra 5 ans de plus que Marvel avant de faire apparaître son premier super-héros noir, John Stewart aka Green Lantern.Captain America 3 Civil War sortira donc 50 ans pile poil après la naissance de T’Challa, de quoi lui faire un très beau cadeau d’anniversaire !

tout-ce-que-vous-ne-saviez-pas-sur-black.jpg

IL S’EST MARIÉ AVEC STORM

Eh oui, ces deux super-héros ont formé durant quelques temps un super-couple ! Ororo Munroe, aka Storm, a rencontré T’Challa pour la première fois alors qu’elle n’avait que 12 ans et venait de manifester pour la première fois ses pouvoirs de mutante : capacité de contrôler les éléments météorologiques et de voler. Malheureusement, leur mariage ne dura pas longtemps, mais il représenta tout de même le premier mariage entre deux personnages d’origine africaine dans les comics ! Nous, on aimerait bien voir cette jolie histoire d’amour sur grand écran !

SES POUVOIRS LUI VIENNENT D’UNE HERBE

Cette herbe en forme de cœur ne pousse que dans le Royaume du Wakanda et Black Panther est d’ailleurs le seul Wakandais légitime à l’utiliser. En l’ingérant, cette herbe lui permet alors de développer des capacités physiques bien supérieures à celles des individus normaux. C’est dans la jungle que T’Challa découvrit cette herbe, qui lui offrit une vitesse, une agilité, une force, une endurance et une guérison surhumaines. Grâce à ces pouvoirs, il fut capable de soulever un rhinocéros, d’assommer un ours polaire, de voir dans l’obscurité la plus totale, de traquer quelqu’un à travers tout un continent ou encore d’entendre des sons que personne d’autre ne peut entendre… Rien que ça !

CHADWICK BOSEMAN A SIGNÉ POUR JOUER BLACK PANTHER DANS 5 FILMSParmi ces 5 apparitions, on compte donc celles dans Captain America 3 Civil War, dans le film solo de Black Panther qui s’appuiera sur de vraies cultures africaines et dans The Avengers 3 Infinity War – Parties 1 et 2. Sa dernière apparition reste donc pour le moment un mystère mais de nombreuses rumeurs parlent d’un Black Panther 2… Une (très) bonne nouvelle pour tous les fans du super-héros mais également de Chadwick Boseman, l’acteur américain de 39 ans que nous n’avions vu jusqu’alors que quelques fois sur grand écran ! Et vous, que pensez-vous de Black Panther ?

Source : Moviepilot.com – Crédit : Marvel, vogue , Marvel Studios